Sénégal : Appel au dialogue du président Macky Sall, Barthélemy Diaz répond à Ousmane Sonko qui clash sur les participants
En réponse à son ami et frère Ousmane Sonko qui avait déclaré que « ceux-là qui comptent participer au dialogue veulent l’isoler du jeu politique », le maire de Dakar Barthélemy Diaz dit déploré l’attitude irresponsable de ce dernier.
Barthélemy Dias déclare que son frère de Yewwi Askan Wi aurait dû l’appeler pour lui dire que « ce dialogue visait à le liquider et de lui dire qu’il n’était pas d’accord depuis le début », car c’est lui qui a initié ce dialogue.
Toujours dans sa déclaration le député-maire barthélemy Dias annonce que : « tout cela veut dire qu’Ousmane Sonko ne me connaît pas. Moi, j’ai dit non à feu Ousmane Tanor Dieng, alors tout-puissant secrétaire général du Parti socialiste. J’ai maintes fois dit non à Khalifa Sall. Donc, personne ne m’impressionne dans ce pays, même si je respecte tout le monde».
Barthélemy Dias clash sur Ousmane Sonko, car selon lui: «le maire de Ziguichor ne peut pas être contre une amnistie pour Khalifa Sall et d’accord pour l’usage de la violence meurtrière en vue de rester dans la course pour la présidentielle de 2024. Nous ne sommes pas dupe». Tout en rappelant la déclaration de ce dernier: « Ku dé sa ndeye diouraat, alors qu’il ne veut pas qu’on amnistie pour Khalifa Sall».
Barthélemy Dias rappel que c’est lui qui a initié le dialogue depuis le 26 janvier 2023, il a même souligné que son collègue de Ziguinchor était d’accord sur le principe.
Le député barthélemy Dias confirme : «Je l’ai appelé à 1 h du matin pour lui rendre compte de ma rencontre avec le président Macky Sall».