Sénégal : Appel au dialogue du président Sall, Aminata Touré révèle que c’est une manœuvre pour faire passer sa candidature
L’ancien Premier ministre, Aminata Touré s’est prononcé sur l’actualité nationale et international à l’occasion de la célébration de la fête du travail ce lundi 1er mai 2023.
Concernant la question du dialogue lancé par le président de la république, Aminata Touré a déclaré que c’est une manœuvre de Macky Sall pour faire passer sa candidature pour l’élection présidentielle de février 2024.
Selon l’ex directeur de campagne du parti au pouvoir Bennoo Bokk Yakaar, Aminata Touré, « L’appel au dialogue du président Macky Sall est une manœuvre politique pour diviser l’opposition, une manœuvre qu’il a entamée depuis longtemps avec la collaboration active du Parti Démocratique Sénégalais (Pds). Aujourd’hui, ce deal que j’annonçais entre le président et le Pds a éclaté au grand jour. En fait, le Pds n’est pas participant au dialogue, il est co-organisateur avec le président Macky Sall ».
Aminata Touré a aussi saisi cette occasion pour dénoncer la répression de personnes qui sont opposées au régime du président Macky Sall.
Selon elle 300 personnes qui sont contre le régime de Macky Sall sont en détention.