Sénégal : Assane Diouf est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles et offense au premier ministre »

Selon les informations Assane Diouf aurait été arrêté suite à sa récente sortie sur YouTube, au cours de laquelle il accuse le Premier ministre Ousmane Sonko d’avoir manipulé la vérité sur plusieurs sujets liés à la gestion du pays par le régime de l’ex président Macky Sall, notamment concernant un prétendu compte bancaire contenant 1 000 milliards de FCFA.
Il aurait aussi pris pour cible la famille du Premier ministre en accusant Ousmane Sonko et son père d’être impliqués dans des affaires de mœurs.
Pour rappel l’activiste a été arrêté ce mercredi 26 février 2025 par la Brigade des Affaires Générales (BAG) de la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il a été placé en garde à vue et a passé la nuit au commissariat de Rebeuss.