Sénégal : Augustin Senghor rend un dernier hommage à Issa Hayatou de l’ancien président de la CAF, inhumé à Goroua (Cameroun)
Dernier hommage à Issa Hayatou : une icône du football africain inhumée à Garoua
Un dernier hommage a été rendu à l’ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce vendredi 16 août 2024.
L’ancien président de la CAF , Issa Hayatou est décédé à l’âge de 77 ans à Paris le 8 août dernier des suites d’une longue maladie.
Un dernier hommage lui a été rendu par le monde du football.
Le président de la fédération Sénégalaise de Football (FSF) Me Augustin Senghor lui a rendu un magnifique hommage à ces termes :
« Le Président Issa Hayatou n’est plus ! Quelle stature ! Quelle charisme ! Quelle force de caractère ! Quelle vision ! Quelle leadership ! Assurément il était né pour diriger et dirigea de main de maître et passionnément le Football africain pour lequel il a tout donné, jusqu’à son dernier souffle. Paix à son âme ».
Il fût un important acteur du football mondial, il a eu à occuper les postes de Secrétaire général, de président de la Fécafoot, de président de la Caf pendant 29 ans, ainsi que de président par intérim de la Fifa.