Sénégal : Coupure générale du Coran, la société générale d’électricité « Senelec » a fourni des explications à travers un communiqué
Suite aux coupures d’électricité qui ont eu lieu dans la nuit du dimanche 2 juillet 2023, sur l’ensemble du territoire national , la Senelec a fourni des explications à sa clientèle à travers un communiqué.
En effet à travers sa cellule de communication, la Senelec informe ses clients qu’un incident sur la centrale Gouina a entrainé la perte du réseau interconnecté depuis 00h 34mn, causant des perturbations sur la fourniture d’électricité constatées un peu partout sur le territoire national.
L’incident qui a eu lieu à 0h 34, a causé d’importantes perturbations sur la fourniture d’électricité à travers le Sénégal.
En réponse à cet incident, Senelec a fait savoir que ses « équipes techniques sont engagées pour la résolution de ce dysfonctionnement dans les meilleurs délais ».
La Senelec présente ses excuses à sa clientèle pour les désagréments occasionnés par ces perturbations indépendantes de sa volonté.