Sénégal : Crise à la Poste : les syndicats menacent de descendre dans la rue
Les syndicats de la poste ont organisé, ce lundi 10 octobre 2022, une conférence de presse à leur siège pour protester contre les arriérés de salaire et la non disponibilité des avances d’ouverture scolaire.
Ils menacent de descendre dans la rue si rien n’est fait incessamment. Les postiers se disent très engagés pour ne pas laisser le gouvernement faire disparaître une si grande entreprise comme la leur.
Selon Ahmed Diouf le Secrétaire général du SNTP: « La Poste est confrontée à un problème sans précédent » et pour faire face à cette situation nous interpelons l’État, les partenaires sociaux, conscient du péril que court cette Entreprise.
Ahmed Diouf informe que « La crise s’accentue de jour en jour à cause d’un déficit de trésorerie qui est devenu chronique, entraînant l’arrêt de l’exploitation et la fermeture en masse, des comptes courants postaux et comptes d’épargne par les clients. À cela s’ajoute la perte des conventions de paiement avec l’Ipres et les Bourses de sécurité familiales ».
Cependant les seuls clients qui restent à la poste sont les Militaires et eenseignants au titre des CCP .