Sénégal : Débit de boissons, cafés , restaurants et hôtels : les horaires de travail ajustés par arrêté - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
29 avril 2025

Sénégal : Débit de boissons, cafés , restaurants et hôtels : les horaires de travail ajustés par arrêté

Madame Absa fall ministre du Travail de l’Emploi et des Relations avec les institutions a signé un nouvel arrêté modifiant l’arrêté local N° 4187 du 26 juin 1953 , relatif à l’application de la semaine de quarante heures dans les débits de boissons, café, restaurant et hôtels.

A l’exception des périodes consacrées aux repas la durée de travail effectif est désormais plafonnée à 40 heures par semaine pour tous les travailleurs de ces secteurs.

Les exceptions sont toutes prévues  sous condition spécifique énoncées à l’article 6 du texte concernant les heures supplémentaires, l’arrêté précise qu’elles seront rémunérées au tarif normal sauf dans certains cas expressément listés pour lesquels un paiement majoré est prévu.

L’initiative vise à mieux encadrer le temps de travail et à renforcer les droits des salariés dans ces secteurs d’activités.