Sénégal : Décès de l’ancien ministre des finances, le procureur avait ordonné une autopsie sur supposé demande de la famille du défunt
Suite au décès de de l’ancien ministre des finances sénégalais à Paris, le procureur de la république avait demandé une autopsie sur supposé demande de la famille du défunt.
Selon les premiers éléments de l’autopsie partagées par le procureur, les indices initiaux suggèrent une cause de décès non naturelle.
Ainsi le procureur a ordonné l’ouverture une enquête pour clarifier les circonstances exactes de sa mort.
Cheikh Gadiaga, qui connaissait l’ancien ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba, a fait de graves révélations sur le plateau de Balance, sur Walf.
Il a déclaré « Moustapha Ba a été liquidé, il n’est pas décédé le 4 novembre … »
Cheikh Gadiaga a précisé qu’il salue la décision du Procureur. En révélant que Moustapha Ba a été retrouvé dans un morgue en France, alors que sa femme a trouvé ses bagages dans son hotel. Personne n’a vu le certificat de genre de mort que les Français auraient rédigé. Il n’y a aucun papier qui confirme cette mort naturelle dont on parle ».
Cheikh Gadiaga ajoute que le Procureur a bien fait de convoquer l’épouse de Moustapha Ba, qui serait, selon lui, le suspect numéro 1.
Le sieur Cheikh Gadiaga Cheikh a finalement atterri dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC), où il a auditionné par les enquêteurs.
Pour rappel Mamadou Moustapha Bâ , l’ancien ministre des Finances et du Budget sous le régime de l’ex président Macky Sall est décédé à Paris ce lundi 4 octobre 2024 à l’âge de 59 ans des suites d’une maladie.