Sénégal : Déguerpissement des marchands ambulants, le maire de Dakar Plateau compte poursuivre les opérations - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
8 septembre 2024

Sénégal : Déguerpissement des marchands ambulants, le maire de Dakar Plateau compte poursuivre les opérations

Le maire de la commune de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, qui faisait face à la presse ce jeudi 11 juillet 2024, a déclaré que les opérations de déguerpissement de la voie publique, occupée par des tabliers et des vendeurs à la sauvette, vont se poursuivre au marché de Sandaga.

Le maire Alioune Ndoye a déclaré ‘’Nous sommes face à une situation que je ne peux ni accepter ni pardonner. Nous allons continuer les opérations de déguerpissement et assumer nos actes jusqu’à ce que les autorités qui en ont la compétence ou le pouvoir nous notifient officiellement par écrit d’arrêter’’.

Selon monsieur le maire cette opération de déguerpissement  est  un mal nécessaire car cette phase de désengorgement est destinées à réhabiliter le cadre de vie, à assurer la fluidité de la circulation, à restaurer la sécurité …

Le  maire Alioune Ndoye a promis la construction d’un centre commercial R+5 qui sera dédié aux commerçants, ainsi qu’aux tabliers et marchands à la sauvette.

Pour rappel le mercredi 10 et le jeudi 11 juillet des confrontations ont eu lieu entre les marchands ambulants et les agents municipaux chargés de faire respecter la mesure prise par la mairie.