Sénégal : En prélude de la célébration du Gamou de Ndiassane le président Bassirou Diomaye a rendu visite de courtoisie au khalife - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
20 septembre 2024

Sénégal : En prélude de la célébration du Gamou de Ndiassane le président Bassirou Diomaye a rendu visite de courtoisie au khalife

Ndiassane va accueillir le dimanche 22 septembre 2024 le « Gamou wat » ou célébration du baptême après la commémoration de l’anniversaire de naissance du prophète Mohamed (PSL) dimanche dernier.

Le chef de l’état Bassirou Diomaye Faye a effectué une visite de courtoisie à la ville sainte de Ndiassane, ce jeudi 19 septembre 2024, en prélude de la commémoration du baptême du prophète de l’Islam.

Note de la présidence

Le Président de la République a effectué, ce jeudi 19 septembre 2024, une visite de courtoisie à Ndiassane. Ce déplacement intervient à l’approche de la célébration du Mawlid Al Naby dans cette ville, prévue le dimanche 22 septembre 2024.

Le Chef de l’État a été reçu par le Khalife général de Ndiassane, Cheikh Bouh Sidy Moctar Kounta. À cette occasion, le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité les prières du Khalife pour le Sénégal et pour la réussite des projets de l’État.

Le Président de la République a assuré que toutes les préoccupations exprimées par le guide religieux seraient prises en compte dans les projets et programmes du nouveau régime.

Il a annoncé qu’un « budget sera élaboré chaque année pour accompagner les projets et programmes dans les foyers religieux . »