Sénégal : Epinglée par un supposé rapport de l’IGE , Aminata Touré dénonce une tentative de porter atteinte à son honorabilité
La députée Aminata Touré et ancienne présidente du conseil Economique, Social et Environnement a été épinglée par un supposé rapport de l’IGE ( Inspection générale d’état).
L’ancienne première ministre Aminata Touré déclare : Je dénonce une information totalement fausse ayant pour seul but de porter atteinte à mon honorabilité et par la même occasion créer un contre-feu à la gestion scandaleuse des 1000 milliards des Fonds COVID ».
L’ancien présidente du CESE demande une audition public collective pour démontrer aux Sénégalais et au monde entier que le conseil Economique, Social et Environnemental n’a jamais été aussi bien que sous sa présidence.
Aminata Touré affirme que « Cette technique d’intimidation ancienne ne saurait nullement m’impressionner ». Et «Rien ne saurait me détourer de mon objectif de partager avec mes concitoyens sénégalais ma vision pour un Sénégal meilleur à l’occasion de la prochaine élection présidentielle de Février 2O24 à laquelle le Président Macky Sall ne participera selon les dispositions sans équivoque de la Constitution et comme il s’y est engagé publiquement ».
Elle demande au président Macky Sall d’éclairer la population sans délai sur la gestion des 1000 milliards du COVID et que les coupables soient traduits sans délai devant la loi.