Sénégal : Fête de l’indépendance, le président Macky Sall a décoré plusieurs hautes autorités de la République
Au terme de la cérémonie de prise d’armes militaire qui a eu lieu à la place de l’indépendance à l’occasion du 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, le chef de l’état Macky Sall a décoré d’anciens et d’actuels présidents d’institution république.
En effet, Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, a été décoré par la médaille de « Dignité de grand-croix dans l’Ordre national du Lion », Pape Diop ancien président du Sénat a été élevé à la « Dignité de grand-croix et Dignité de Grand officier dans l’Ordre national du Lion ».
Le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Idrissa Seck, l’ancienne Première ministre Aminata Touré et l’actuelle présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (Htcc) Aminata Mbengue Ndiaye ont été élevés au grade de « Commandeur dans l’ordre national du Lion ». Par le président Macky Sall.
Le Grand Chancelier, le général Meissa Niang a distingué le président Macky Sall avec un cadeau constitué d’un statut de Lion en or et d’un insigne avec les drapeaux des pays d’Afrique.
Après cette cérémonie le Président Sall a félicité vivement ces anciens dignitaires et personnalités politiques qui ont marqué l’histoire politique du Sénégal. Et leur a rendu un vibrant hommage pour services rendus à la nation.