Sénégal : Immigration clandestine, une pirogue avec 97 personnes à son bord a été interpellée par la marine nationale à Saint Louis
Quatre vingt dix-sept candidats à l’émigration clandestine ont été interpellé et acheminés à la base navale de la marine nationale.
En effet Le patrouilleur de haute mer Fouladou de la Marine nationale a arraisonné ce mercredi 23 août 2023 à environ 250 km au large de St Louis une pirogue avec 97 candidats à l’émigration irrégulière.
Ce groupe de clandestins arraisonné par la marine à Saint Louis du Sénégal est composé de 83 Sénégalais dont trois femmes et deux mineurs, 12 gambiens et 02 maliens.
Après l’arraisonnement de l’embarcation de fortune à Saint-Louis, le procureur a ouvert une enquête pour la circonstance.
Ainsi la Direction nationale de lutte contre le trafic de migrants de la direction de la police de l’air et des frontières (DNLT) a pris en charge l’enquête après avoir accueilli les clandestins ce jeudi 24 août 2023, à la base navale de la marine nationale.
D’après les premiers éléments de l’enquête, les clandestins ont confié aux enquêteurs, qu’ils ont pris départ le 21 août dernier à Kayar.