Sénégal : J-3 Mawlid 2024, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu à Médina Baye et à Léona Niassène - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
19 septembre 2024

Sénégal : J-3 Mawlid 2024, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu à Médina Baye et à Léona Niassène

En prélude à la célébration du Gamou , le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu ce mercredi 11  septembre, à Kaolack pour rendre visite aux khalifes de Médina Baye et de Léona Niassène.

En premier le chef de l’état s’est rendu à Médina Baye (Kaolack) pour une visite de courtoisie auprès du Khalife Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass.

Le président Bassirou Diomaye Faye a révélé devant le Khalife sa profonde admiration pour Cheikh Ibrahima Niass. Il a déclaré « Cheikh Ibrahim Niass est une référence pour moi, car c’est un éducateur qui a renforcé la religion islamique ».

Après médina Baye le président Faye s’est rendu auprès du Khalife Général de Léona Niassène, Cheikh Ahmad Tidiane Khalifa Niasse.

À cette occasion, le Président de la République a souligné le rôle essentiel des foyers religieux dans le maintien de la stabilité du pays.

Le chef de l’état a également annoncé la prochaine nomination d’un Directeur des affaires religieuses, afin de mieux impliquer les foyers religieux dans la gouvernance du pays.

Le Président de la République a sollicité dans les différents foyers religieux des prières pour le Sénégal et pour son gouvernement.