Sénégal : Journée de la décentralisation, le Président Macky Sall met en garde l’opposition avec la création du REELS - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
19 septembre 2024

Sénégal : Journée de la décentralisation, le Président Macky Sall met en garde l’opposition avec la création du REELS

 Lors de son discours d’ouverture de la deuxième journée de la décentralisation, le président Macky Sall a affiché son désaccord par rapport à la création du Réseau des Élus Locaux du Sénégal ( REELS )qui regroupe les élus locaux de l’opposition, notamment ceux de la coalition Yewwi Askan Wi. Car selon lui, il ne peut y avoir dans le pays qu’une seule structure regroupant les élus locaux et reconnue par le gouvernement.

Pour le président Macky Sall, les collectivités territoriales sont des démembrements de l’État qui ne sauraient jamais être des électrons libres. Car elles sont soumises au respect scrupuleux des lois et règlements du pays. Il n’y a qu’une seule association de maires qui peut exister dans ce pays. Je dis au ministre d’être extrêmement ferme sur cette question-là. Parce que c’est une question de stabilité du pays ».

Ainsi le chef de l’état engage le ministre des collectivités territoriales à prendre toutes ses responsabilités par rapport à cette situation qui se dessine dans les collectivités territoriales depuis les dernières élections locales.