Sénégal : . La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport (AIBD) a fait une saisie record de 20 kg de cocaïne - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
8 septembre 2024

Sénégal : . La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport (AIBD) a fait une saisie record de 20 kg de cocaïne

La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport international Blaise DIAGNE (AIBD) a intercepté, ce samedi 8 juin 2024, 20 kg de cocaïne d’une contrevaleur d’environ 1 600

000 000  francs Cfa.

Dans un communiqué la Division de la Communication et Relations publiques de la DGD informe que la drogue était dissimulée dans un lot de sacs de gingembre destinés à l’exportation vers un pays de l’Union européenne.

Quatre prévenus sont arrêtés, ainsi que le cerveau de l’opération un maghrébin de 40 ans qui s’empressait de quitter le pays par voie aérienne à l’aérogare passager de l’AIBD.

Les soldats de l’économie ont pu découvrir des éléments de preuve du conditionnement de la drogue saisie dans une villa située à Popenguine non loin de la mer qui servait de lieu de refuge aux trafiquants. Vingt-six (26) sacs de sulfate de potassium ainsi que divers autres matériels ont été également trouvés sur les lieux et saisis.