Sénégal : La campagne nationale de solidarité « DELLOO NJUKKAL » a été lancée ce samedi 12 octobre 2024 par le premier ministre Ousmane Sonko
La cérémonie officielle de la campagne nationale de solidarité « DELLOO NJUKKAL » dédiée aux blessés et invalides militaires a été présidée par le Premier Ministre Ousmane SONKO en présence du général d’armée aérienne (2S) Birame DIOP, Ministre des Forces armées, de membres du gouvernement et de plusieurs autorités venus répondre à cet élan de solidarité initié par l’état-major général des Armées.
« DELLOO NJUKKAL » est une campagne de solidarité dédiée aux blessés et invalides militaires a été initiée pour faire face aux besoins croissants des soldats mutilés et invalides et pour mieux venir en appui aux efforts de l’Etat.
Cette quatrième édition de la Journée de solidarité est une manière de rendre hommage, à travers le concept « delloo njikkal » à ces blessés et invalides qui sont plus de 6500 dont les 2/3 sont à la retraite.
L’objectif majeur est de leur assurer une autonomie financière à travers des activités génératrices de revenus conçus et pilotés par eux-mêmes avec l’encadrement de l’Agence pour la Réinsertion sociale des militaires (ARSM).
Dans son discours le premier ministre Ousmane Sonko a fait savoir que cette noble initiative incarne les valeurs de patriotisme et de solidarité qui guident au quotidien nos actions et notre engagement citoyen. «Les blessés en opération et mutilés nous rappellent le véritable sens de l’engagement patriotique».