Sénégal : La douane a fait des saisons de médicaments et de devises d’une contrevaleur totale de plus de 620 millions de francs CFA - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
20 septembre 2024

Sénégal : La douane a fait des saisons de médicaments et de devises d’une contrevaleur totale de plus de 620 millions de francs CFA

La douane sénégalaise a réalisé d’importantes saisies de faux médicaments et de devises d’une contrevaleur totale de plus de 620 millions de francs CFA suite à plusieurs opérations menées sur différentes parties du territoire douanier.

La douane révèle dans un communiqué que, ce mardi 17 septembre 2024, des médicaments d’une contrevaleur de 455 millions CFA ont été interceptés en haute mer par la Brigade maritime des Douanes de  Mbour. Quatre individus ont été arrêtés au cours de l’opération.

La Brigade mobile des Douanes de Kaffrine a aussi saisi à Birkelane 226 kg de médicaments composés de centaines de cartons de DYCLOSA 50 d’un poids total de 226 kg d’une contrevaleur d’environ 80 millions de francs CFA.

La Brigade commerciale des Douanes de Kidira a saisi des médicaments dont des produits vétérinaires d’une contrevaleur de 21 millions CFA.

Dans le cadre de la lutte contre le faux monnayage et le trafic de devises, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum ont interpelé un individu qui avait dissimulé un montant de 64 millions de francs CFA en Euros et CFA sous ses vêtements.