Sénégal : La marine nationale sénégalaise a réceptionné le troisième et dernier navire des patrouilleurs hauturiers « le CAYOR »
Le Sénégal a réceptionné ce mercredi 17 avril 2024 à Concarneau, en France « Le CAYOR » le troisième et dernier navire des patrouilleurs hauturiers du programme OPV 58 S destinés aux Forces armées.
En effet le groupe Piriou a livré à Concarneau le CAYOR, le troisième et dernier navire patrouilleur de haut de mer destiné à l’armée sénégalaise.
La cérémonie de passage sous pavillon sénégalais a eu lieu en présence de l’Ambassadeur du Sénégal en France M. El Hadji i Magatte Seye et de l’Amiral Abdou Sene chef d’état-major de la marine sénégalaise.
Pour info l’OPV 58 S (Offshore Patrol Vessel) est un patrouilleur hauturier polyvalent de 62 mètres. Robuste et endurant, il est dédié aux missions de surveillance, d’identification et d’intervention. En complément de ses capacités de projection (embarcations commandos), il possède une capacité de dissuasion de premier rang grâce à ses systèmes d’armes de lutte anti-surface et de lutte anti-aérienne.