Sénégal : La plateforme ‘’Aar Suñu Élection’’ reporte sa marche silencieuse au samedi 17 février prochain - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
18 octobre 2024

Sénégal : La plateforme ‘’Aar Suñu Élection’’ reporte sa marche silencieuse au samedi 17 février prochain

La plateforme ‘’Aar Suñu Élection’’ , suite à l’annulation de leur marche silencieuse qu’elle avait prévue le mardi 13 février, était en conférence de presse le même jour.

A cette occasion les membres de la plateforme ont introduit une nouvelle déclaration de marche pour le samedi 17 février à partir de 11 heures.

Pour rappel la plateforme ‘’Aar Suñu Élection’’ avait annoncé une marche silencieuse pour le mardi 13 février 2024 et avait accusé un refus du préfet de Dakar.

Selon le préfet l’itinéraire qu’ils avaient choisi « l’avenue Bourguiba entre le rond-point du Jet d’Eau et la Fastef (ex école normale supérieure » pouvait être source de « perturbation grave de la circulation ».

Lors de sa prise de parole, Elimane Kane le porte-parole du jour de la plateforme a déclaré «  ‘’Aar Suñu Élection’’ invite les Sénégalais à manifester sur toute l’étendue du territoire national et la diaspora à se mobiliser, ce même jour, tous ensemble.

La plateforme rappelle que la liberté de manifester constitue un droit fondamental et que la plateforme ‘’Aar Suñu Élection’’ ne saurait rester passive face aux atteintes répétées aux droits garantis par la constitution aux citoyens sénégalais. Ainsi elle avertit l’opinion nationale et internationale sur sa réelle volonté de tenir sa marche pacifique.