Sénégal : L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass et la brigade nationale des Sapeurs-pompiers ont signé un accord de partenariat relatif à la sécurité des aéroports du Sénégal
L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd Sa )et la brigade nationale des Sapeurs-pompiers (Bnsp) ont signé lundi dernier un accord de partenariat relatif à la sécurité des aéroports du Sénégal. Un accord qui entre dans le cadre de la sécurité, la sécurisation et la sûreté aéroportuaire du Sénégal.
En effet, Cheikh Mamadou Abiboulaye Dieye, le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd Sa) de Diass, et le Général de Brigade Mamadou Ndoye, Commandant de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (Bnsp) ont signé un protocole d’accord relatif à la sécurité des aéroports du Sénégal, le lundi 16 décembre 2024.
Les deux partis ont signé cette convention pour que la sécurité des aéroports du Sénégal, soit conforme aux normes et standards de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci).