Sénégal : Le chef de l’État Macky Sall a présidé, ce lundi 31 juillet , la cérémonie de remise des distinctions du Concours général 2023
La traditionnelle cérémonie de remise des distinctions du Concours général, a eu lieu ce lundi 31 juillet 2023, à l’Université Ahmadou Makhtar Mbow de Diamniadio. Elle a été présidée par le président Macky Sall.
Pour l’année 2023, sur la quinzaine de disciplines dont l’analyse de fabrication mécanique, électronique et électrotechnique, le Lycée Limamoulaye de Guediawaye ( banlieue dakaroise) a remporté 14 prix dont 7 accessits.
Le Lycée d’excellence de Diourbel a raflé tous les prix en Histoire, sauf le premier prix qui n’a pas été décerné, et en Géographie. En Mathématiques, ce lycée a glané le 3e prix et 2 accessits.
Cheikh Thioub, le meilleur élève du Lycée d’Excellence de Diourbel a remporté le 2e prix en Histoire et le 3e en Mathématiques, ainsi il a obtenu le plus de prix dans les classes de Terminale.
Pour les classes de Première, le Lycée Mariama Bâ de Gorée est arrivé en tête avec 2 de lauréates .
Ndeye Fatoumata Bintou Faye a raflé 3 distinctions dont le 3e prix de Mathématiques, le 3e prix version grecque et le 2e accessit version latine.
Et Safiétou Koné qui a remporté le 2e prix en Anglais et le 3e prix en Citoyenneté et Droits de l’homme.
Ahmadou Bachir Touré, élève du Prytanée militaire de Saint-Louis a remporté le 1er prix en Citoyenneté et Droits de l’homme et le 1er accessit en Sciences physiques.