Sénégal : Le chef de l’état Macky Sall a procédé au lancement des travaux de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis
A l’occasion de sa visite économique dans la région de Thies, le président Macky Sall a procédé au lancement des travaux de l’autoroute Dakar-Tivaoune-Saint Louis, le vendredi 10 février 2023 à Tivaoune.
L’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis est une infrastructure qui va accentuer la dynamique économique de la région de Thiès selon le président Macky Sall.
Le chef de l’état Macky Sall informe que la région de Thiès a un potentiel économique important grâce au dynamisme des secteurs de l’agriculture, de la pêche, du tourisme, de l’industrie, des mines, de l’artisanat et du commerce. Thies dispose aussi de potentialités minières importantes pouvant assurer une création de richesses qui pourrait bénéficier à tout le Sénégal.
La construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis se fera en deux phases : dont la première concerne le tronçon Dakar-Tivaouane sur 55 Km, dont les travaux sont lancés. Elle est financée par le Gouvernement du Sénégal avec le concours de la Société Générale Corporate (221 milliards FCFA) et le Fonds Saoudien de Développement (63 millions de dollars américains).