Sénégal : Le CNRA donne un délai de 30 jours aux entreprises de presse pour aller s’enregistrer - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
21 novembre 2024

Sénégal : Le CNRA donne un délai de 30 jours aux entreprises de presse pour aller s’enregistrer

Le CNRA (Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel) donne un délai de 30 jours aux entreprises de presse pour aller s’enregistrer et obtenir une autorisation d’exercer dans le secteur de la communication.

Dans un communiqué publié ce lundi 19 août 2024, le CNRA donne un délai de 30 jours à compter de la publication de ce dernier, aux éditeurs, distributeurs et diffuseurs conventionnés pour se conformer à la réglementation en vigueur pour obtenir une autorisation d’exercer dans le secteur de la communication.

Ainsi le CNRA rappelle aux éditeurs, distributeurs et diffuseurs de services de communication audiovisuelle les obligations prévues par la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017, portant Code de la presse.

Cependant le CNRA rappelle que les acteurs qui sont déjà conventionnés doivent se rapprocher des services du ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique (MCTN) avec leur Convention signée pour obtenir l’autorisation requise.