Sénégal : Le dahira ‘’hizbut Tarqqyah’’ a construit « Këru Qacidas -Yi », une bibliothèque d’un coût de 3 milliards F Cfa totalement dédiée aux œuvres de Serigne Touba
Le dahira ‘’hizbut Tarqqyah’’ de Touba a remis au khalife Général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké les clés d’une bibliothèque « Këru Qacidas -Yi », dédié exclusivement aux œuvres de Khadim Rassoul.
Cet important édifice d’un coût de plus de 3 milliards est entièrement construit et équipé par le Dahira « hizbut Tarqyyah ».
Le responsable moral du Dahira hizbut Tarqyyah, Serigne Youssou Diop a déclaré lors de la visite du patriarche de Darou Minam: « Notre démarche nous interdit de demander de l’aide, mais des disciples de la communauté ont, à travers des contributions multiformes et volontaires, participé à la réalisation de cette œuvre. Nous mettons bien en évidence notre repentance (…) À défaut de pouvoir donner un bâtiment tout en or et en diamant, nous nous sommes évertués à vous remettre une clé en or sertie de diamants, pour traduire cette volonté qui, grande qu’elle soit, ne suffit guère pour Serigne Touba ».
A noter également le Dahira hizbut Tarqyyah a remis au khalife Général, une enveloppe de plus de 400 millions F Cfa en guise de ‘’Adiya’’.
Le saint homme a salué, magnifier cette œuvre gigantesque et a prodigué des prières pour les initiateurs.