Sénégal : Le Magal de Porokhane est prévu pour le début du mois de Février - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
9 janvier 2025

Sénégal : Le Magal de Porokhane est prévu pour le début du mois de Février

Le Magal de Porokhane ou Magal de Sokhna Mame Mariama Bousso aura lieu le 3 février 2025 à Porokhane dans le département de Nioro du Rip (Kaolack, centre).

La Police nationale compte déployer 600 agents du Groupement mobile d’intervention (GMI) pour assurer la sécurité du Magal de Porokhane. 100 agents seront prépositionnés à Kaolack et à Nioro du Rip, pour surtout assurer le respect du plan de circulation.

En marge de la visite du dispositif sanitaire mis en place à l’occasion du magal de porokhane, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye a rendu visite au Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le vénéré khalif a formulé des prières pour le Ministre de la Santé et l’ensemble de la délégation qui l’accompagnait.

Lors du CRD ( Comité régional de développement ) Serigne Bassirou Mbacké, le président a invité les pèlerins à soigner leur habillement surtout pour concernant les femmes.

Le représentant du Khalife des Mourides a aussi lancé un appel aux chauffeurs à plus de vigilance et de sérieux sur les routes pour un Magal «sans accident».

Pour le moment aucune date officielle n’a été retenue pour la célébration de l’événement qui en principe se tiendra d’ici la mi-février.