Sénégal : Le ministre de l’Assainissement a procédé au lancement des travaux de construction d’un émissaire à la plage de Malibu
Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Eau et de l’Assainissement a procédé, ce jeudi 25 août 2022, au lancement des travaux de construction de l’émissaire en mer aux abords de la plage de Malibu, dans la zone de Guédiawaye. Il aura un diamètre de 1 400 mm et une longueur de 5 200m.
Selon le ministre le projet de constitution de l’émissaire entre dans le cadre du projet d’extension, de modernisation et de réhabilitation de la station d’épuration de Camberène.
Le ministre Serigne Mbaye Thiam informe que la réalité de ce projet qui est estimé à 42 milliards F Cfa se fera sur trois phases :
La première d’un coût de 20 milliards, consiste à la réhabilitation, l’extension et la modernisation de la station d’épuration de Camberène.
La seconde phase concerne la délocalisation de l’émissaire de la station d’épuration de Camberène pour un coût de 15 milliards F Cfa.
Et en dernier se sont les études, le contrôle, la gestion de l’aspect environnemental et social qui coûtera environ 7 milliards de nos francs.
Les travaux seront bouclés au mois de décembre 2022 et le projet va toucher 1 million 600 habitants et 14 communes seront concernées.