Sénégal : Le Port Autonome de  Dakar (PAD) a reçu la première rame de la phase II du Train Express Régional (TER) - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
18 octobre 2024

Sénégal : Le Port Autonome de  Dakar (PAD) a reçu la première rame de la phase II du Train Express Régional (TER)

Le Port Autonome de  Dakar a reçu ce vendredi 11 octobre 2024 , la première rame de la phase II du Train Express Régional (TER).

Le Directeur Général de l’APIX-SA, Bakary Séga Bathily, avait effectué une visite du site de production de CAF à Reichshoffen, en France, le 16 septembre 2024. Lors de cette visite, il a supervisé le chargement de la première rame, qui est maintenant arrivée à Dakar. Cette rame sera transportée vers le Site de Maintenance et de Remisage (SMR) à Colobane, où elle subira des tests d’assemblage et de fonctionnement avant son entrée en service.

 

La deuxième rame quittera le port d’Anvers à la fin d’octobre 2024, avec une arrivée prévue à Dakar en novembre. Les livraisons des autres rames se poursuivront jusqu’en mars 2025, assurant un système de transport moderne et efficace pour tous les usagers, informe Le Soleil Digital.

La phase II du Train Express Régional (TER) sera probablement opérationnelle au second semestre de 2025. Elle va permettre de prolonger la ligne jusqu’à l’AIBD (l’Aéroport International Blaise Diagne) de Diass et va offrir une connexion directe entre le centre-ville et l’aéroport.