Sénégal : Le premier Forum économique Sénégal-Mauritanie s’est ouvert ce lundi 30 septembre 2024 à Dakar
Le premier Forum économique sénégalo-mauritanien s’est ouvert ce lundi 30 Septembre 2024 à Dakar sur « Intégration économique à l’heure de la transition énergétique : contribution des secteurs privés sénégalo-mauritaniens » en présence de 600 opérateurs économiques des deux pays.
Ce Forum est un cadre de concertation pour le renforcement des axes de coopération entre deux pays frères « le Sénégal et la Mauritanie » C’est un événement de premier plan qui réunit les acteurs clés des secteurs de l’énergie, du commerce de l’industrie et des mines.
Mohamed Ould Khaled , le ministre mauritanien de l’Énergie et du Pétrole est arrivé à Dakar avec une importante délégation, venue participer à la première édition du Forum économique Sénégal-Mauritanie.
Des accords sont prévus pour stimuler les investissements et faciliter le partenariat public-privé, essentiel pour le développement des infrastructures énergétiques des deux pays qui sont condamnés à cheminée ensemble.
Un rappel à été fait sur les liens séculaires qui lient le Sénégal et la Mauritanie ainsi que le destin commun qui les condamnent à faire chemin ensemble.
Des liens historiques, culturels, religieuses et économiques ont toujours uni le Sénégal et la Mauritanie donc selon les officiels, il reste indispensable de perpétuer ce legs en renforçant davantage les axes de coopération en vue de faire face aux nouveaux défis socioéconomiques qui se profilent à l’horizon.