Sénégal : Le premier ministre Ousmane Sonko dénonce les lotissements sur le domaine public maritime à Anse Bernard
Le Premier ministre était en visite de terrain à la plage de l’anse Bernard ce dimanche 30 juin 2024.
Lors de sa visite, le président de Pastef a dénoncé le lotissement du Domaine public maritime d’Anse Bernard en depuis novembre 2023, qu’il qualifie de «scandale».
Dans son discours il a déclaré avoir fait de « grave découvert dans le cadre des investigations en cours sur le littoral« .
Selon lui «Quand on a commencé à faire des investigations, on est tombé sur des lotissements faits en novembre 2023. Là où on se trouve actuellement, à commencer au niveau de la route jusqu’en bas, tout a été loti. Ils ont donné ça à des personnes. Si nous ne prenons pas de mesures, d’ici peu, personne ne pourra accéder à cette plage».
Le premier ministre a instruit le ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire à proposer un Programme d’urgence pour l’aménagement de la plage. Il a insisté sur la nécessité de «protéger cette plage et garantir qu’elle reste accessible aux citoyens sénégalais».
Pour rappel le premier ministre était à Colobane aussi ce 30 juin pour parler aux marchands ambulants et tabliers qui ont été déguerpis.