Sénégal : Le président Bassirou Diomaye Faye a, par décret, convoqué une session extraordinaire de l’Assemblée nationale
Le président de la république a convoqué, le mercredi 4 septembre, par décret, une session extraordinaire de l’Assemblée nationale. Les députés devraient se réunir ce jeudi 5 septembre 2024 à partir de 10 heures.
Le président de la République, qui se trouve toujours en République populaire de Chine, s’est appuyé sur l’article 84 de la Constitution pour fixer l’ordre du jour de cette troisième session extraordinaire de l’assemblée nationale.
Les parlementaires doivent examiner un projet de loi de règlement pour la gestion 2022, un autre visant à autoriser le président de la République à ratifier la Convention de l’Union africaine sur la Coopération transfrontalière adoptée à Malabo, le 27 juin.
Les députés vont aussi se pencher sur un projet de loi consacré à la Commission nationale des droits de l’homme avant de recevoir le Premier ministre pour sa Déclaration de politique générale.
Pour rappel le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye se trouve en Chine pour une visite officielle d’état, de travail et d’amitié.
Le président a coprésidé ce jeudi 5 septembre, avec le pays hôte la cérémonie de lancement du 4e sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).