Sénégal : Le Président de la République veut relancer le secteur de l’aquaculture
Président le conseil des ministres du mercredi 29 mars 2023, le chef de l’état Macky Sall a salué les efforts de l’Agence nationale de l’Aquaculture (ANA).
Le président Macky Sall a demandé, au ministre de la Pêches et de l’économie maritime, ainsi qu’au ministre du Budget, de prendre les mesures nécessaires pour accroître les ressources allouées au Programme national de développement de l’Aquaculture.
Selon le chef de l’état l’aquaculture peut constituée un levier pour l’atteinte de nos objectifs en matière de souveraineté alimentaire, de création d’emplois et de promotion de l’entreprenariat.
Le Président de la République a invité le Ministre des Pêches à accentuer la montée en puissance du sous-secteur de l’Aquaculture en initiant une nouvelle Stratégie nationale de Développement durable de l’Aquaculture, dans un esprit d’intensification et de valorisation de la production à travers le renforcement du Partenariat Public-Privé.
Pour info l’Agence Nationale de l’Aquaculture (ANA) est une structure placée sous la tutelle du Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime (MPEM). Elle est chargée de la mise en œuvre de la politique nationale de développement et de la promotion de l’aquaculture au Sénégal.