Sénégal : Législatives anticipées , la circulation inter régionale des véhicules est interdite sur l’ensemble du territoire national du samedi 16 à minuit au dimanche 17 à minuit
Dans un arrêté daté du 13 novembre 2024, le Ministre de l’Intérieur Interdit la circulation inter régionale des Véhicules du samedi 16 novembre à minuit au dimanche 17 à minuit.
Pour des raisons de sécurité le ministre a interdit la circulation des véhicules de région à région, du samedi 16 novembre à minuit au dimanche 17 novembre 2024 à minuit.
Selon l’arrêté sont exclus de cette mesure les véhicules des forces de défense et de sécurité, les véhicules de secours ainsi que les ambulances, qui pourront circuler librement pour assurer leurs missions.
Cependant des autorisations spéciales pourraient être octroyées à titre exceptionnel par le ministre de l’Intérieur et les gouverneurs de région, pour permettre à certains véhicules de se déplacer malgré la restriction.
Le communiqué précise que « Tout manquement au présent arrêté sera puni des peines prévues par les lois et règlements en vigueur ».