Sénégal : Législatives anticipées, le bulletin de vote traditionnellement utilisé lors des élections précédentes sera maintenu pour les législatives du 17 novembre
Lors de sa troisième réunion avec la société civile et les acteurs politiques, dans le cadre des préparatifs des législatives anticipées, le ministre de l’Intérieur, le général Jean Baptiste Tine, a annoncé que le bulletin de vote traditionnellement utilisé lors des élections précédentes sera maintenu pour les législatives anticipées du 17 novembre 2024.
Selon le ministre Jean Baptiste Tine, suite à une rencontre avec les acteurs politiques et la société civile il n’y a pas eu de consensus sur la question du changement du bulletin de vote.
Ainsi le format du bulletin de vote traditionnel sera maintenu.
Le général Jean Baptiste Tine assure que toutes les dispositions ont été prises pour garantir des élections « transparentes, claires et démocratiques», il invite les citoyens à un « vote massif et pacifique ».
Pour info la DGE ( Direction générale des élections), après vérification des 48 dossiers de candidature, a retenu provisoirement 41 listes de partis, coalitions de partis et entités indépendantes pour les prochaines élections législatives du 17 novembre 2024.