Sénégal : Les meuniers du Sénégal ont décidé d’appliquer les nouveaux prix la farine
Après une mise en garde du ministre, et plusieurs réunions, l’association des meuniers du Sénégal (Amis) qui regroupe (Grands Moulins de Dakar, GMS, FKS, NMA, OLAM, Sedima, MDS) a décidé d’accepter l’application des nouveaux prix pour la farine.
Une décision qui marque la fin du contentieux et le début d’une coopération plus harmonieuse entre le nouveau gouvernement et les meuniers.
Suite à l’annonce du baisse du prix du pain, le gouvernement avait envoyé sur le terrain des contrôleurs au sein des meuneries pour garantir la conformité aux nouvelles réglementations de prix.
Ainsi plusieurs réunions ont été organisées entre les meuniers, le Premier ministre, le ministre du Commerce et le Conseil national de la consommation. Un consensus a été trouvé finalement trouvé pour maintenir le prix du pain à 150 franc la baguette.
La baisse des prix des denrées de première nécessité comme le pain fait partie des efforts du gouvernement pour rendre les produits essentiels plus accessibles et soulager les consommateurs face à la hausse du coût de la vie.