Sénégal : Les travailleurs des collectivités territoriales ont décrété une grève de 5 jours pour la revalorisation de leurs salaires - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
21 novembre 2024

Sénégal : Les travailleurs des collectivités territoriales ont décrété une grève de 5 jours pour la revalorisation de leurs salaires

Suite à une grève de 96 heures qui n’a pas eu le résultat escompté, le syndicat national des travailleurs des collectivités territoriales ont décidé de renouveler leur mot d’ordre de grève.

Ainsi il a décrété 120 heures pour faire revaloriser leurs salaires.

En effet les travailleurs des collectivités territoriales observent à nouveau une grève de 120 heures depuis le lundi 11 septembre2023.

Cette grève cause beaucoup de préjudices aux populations qui souhaitent obtenir des documents administratifs comme les certificats de résidence, les certificats de mariage, des extraits de naissance etc.

Ndiaga Diop, un membre du syndicat a déclaré : « L’extension des augmentations des salaires qui devrait être automatique eu égard aux dispositions de la loi 2011-08 du 30 mars 2011, tarde encore à se matérialiser malgré les nombreux plans d’actions que l’Intersyndicale a eu à dérouler. Pire encore, les quelques collectivités territoriales qui s’étaient engagées à aligner leurs personnels, se sont opposées au refus des percepteurs municipaux. Ces hauts fonctionnaires de l’Etat qui ont pourtant bénéficié de ces augmentations, opèrent aujourd’hui les retenus sur les salaires des travailleurs des collectivités territoriales qui avaient perçu la mensualité avec les augmentations en guise de remboursement. Ce qui est injuste et inadmissible».

Le syndicat des travailleurs des collectivités territoriales a décidé de renouvelable cette grève toutes les semaines jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

Pour rappel le syndicat avait décrété une grève de 96 heures du mardi 15 au vendredi 18 août 2023.