Sénégal : L’Université Amadou Mahtar Mbow va s’enrichir de trois nouvelles Unités de formation et de recherche (Ufr), qui vont accueillir 1500 étudiants
A l’occasion du lancement des travaux du groupe de réflexion sur l’expansion de l’Université Amadou Mahtar Mbow de Diamniadio (Uam), le Pr Ibrahima Cissé recteur de l’institution a annoncé la mise en place de trois nouvelles Unités de formation et de recherche (Ufr), qui vont accueillir 1500 étudiants pour la rentrée académique 2023-2024.
Il s’agit de l’Ufr des Sciences économiques et de gestion des entreprises (Ufr/Sege), de l’Ufr des Technologies de la communication numérique et de l’audiovisuel (Ufr/Tecna) et de l’Ufr des Sciences et technologies avancées (Ufr/Sta).
Selon le recteur ce projet d’expansion de l’Uam, dont le coût est entièrement supporté par l’État du Sénégal, vient répondre aux demandes croissantes de flux d’étudiants, dans les universités publiques sénégalaises.
Pour rappel l’Université Amadou Mahtar Mbow qui compte déjà près de 1500 étudiants, a été inauguré en décembre 2022, elle est dotée d’une infrastructure pédagogique d’une capacité d’accueil de 4.500 places, elle dispose également d’un campus social avec près de 5.000 lits.
Avec ses trois nouvelles Unités de formation et de recherche, l’Uam va accueillir 1500 nouveaux bacheliers de plus à la rentrée prochaine.