Sénégal : Pénurie et la hausse des prix de l’oignon, le DG du Port Autonome de Dakar à encore réceptionné 8000 tonnes d’oignons
Dans sa lutte contre la pénurie et la hausse des prix de l’oignon sur le marché national l’état a réceptionné plusieurs tonnes d’oignons au Port Autonome de Dakar.
Ainsi, Moustpha Sy le Directeur Générale (Dg) du Port Autonome de Dakar a encore réceptionné, le samedi 16 septembre 2023, 8000 tonnes d’oignons.
Ces 8000 tonnes d’oignons réceptionné ce samedi représente le troisième tonnage ayant suivi le tout premier de 7 000 tonnes en juillet et un autre de 8 000 tonnes en août, le Port de Dakar se prépare à réceptionner d’ici la fin de l’année courante une dizaine de cargaisons pour assurer la couverture du marché national en oignons.
Le DG du Port rassure que le marché sera suffisamment approvisionné en oignons pour les besoins du Gamou qui aura lieu le 27 septembre 2023.
Moustpha Sy a aussi annoncé l’arrivée d’un autre navire d’oignons en provenance d’Hollande entre le 28 et le 29 septembre, sur un total de 10 navires d’ici fin 2023.