Sénégal: Plus de 50 hectares de champs de chanvre indien ont été détruits par l’armée dans le Nord Sindian
La zone militaire N°5 vient de boucler une opération visant à détruire les champs de chanvre indien dans le Nord Sindian.
Le bataillon de commandos a bouclé une opération lancée depuis le 7 octobre 2024 dans le Nord Sindian (département de Bignona ) visant à détruire les champs de chanvre indien.
L’opération a permis de détruire 50 ha de champs de chanvre indien.
La contre-valeur de cette drogue est estimée à 2 milliards de FCFA.
L’objectif de cette action est de lutter contre l’économie criminelle, de garantir la liberté de mouvement et de favoriser le retour des populations dans la zone. Au total, plus de 50 hectares de champs de chanvre ont été détruits.
La culture de chanvre indien avait privé les populations de cette localité de leurs terres cultivables en cette période de retour des populations.
La destruction de ces champs de chanvre a pour finalité de restituer les terres aux populations spoliées afin de relancer les activités licites et la circulation des personnes et des biens.
Le Nord-Sindian, une zone considérée comme une zone rouge par l’armée a été assiégé par les militaires depuis le 07 octobre 2024 pour une opération de destruction des champs de chanvre.