Sénégal : Plus de soixante candidats au baccalauréat général ont été exclus du centre du nouveau lycée de Kaolack - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
8 septembre 2024

Sénégal : Plus de soixante candidats au baccalauréat général ont été exclus du centre du nouveau lycée de Kaolack

Soixante-quatre (64) candidats au baccalauréat qui sont venus passer les épreuves du baccalauréat en apportant leurs portables ont été exclus centre d’examen du nouveau lycée de Kaolack.

Le président du jury numéro 1506 du nouveau lycée de Kaolack, Ahmed Ndiaye estime avoir appliqué les mesures édictées par les autorités éducatives, car selon lui les candidats au baccalauréat ne sont pas autorisés à apporter leurs téléphones mobiles dans les centres d’examen.

Monsieur Ndiaye a déclaré : “On a juste appliqué la mesure prise par le ministre. Le téléphone portable est interdit dans les centres d’examen”.

Cependant le président du jury n* 1506 souligne qu’il revient à la commission disciplinaire de l’Office du baccalauréat de voir comment « la situation peut être arrangée”. “Pour l’instant, ils ne pourront pas poursuivre les autres épreuves, c’est l’Office du baccalauréat qui a ordonné de sanctionner ces candidats.