Sénégal : Refus d’accorder la libération provisoire à Pape Alé Niang, la CAP lance un nouveau appel à un rassemblement ce mercredi
La coordination des associations de presse du Sénégal (CAP), appelle la profession à un nouveau rassemblement ce mercredi 4 janvier 2023, suite au refus du procureur d’accorder la liberté provisoire à Pape Alé Niang.
Le patron de Dakar Matin, qui observe une grève de la faim depuis plus de 15 jours est très affaibli et son état de santé est critique.
Ibrahima Lissa Faye, l’un des responsables de la CAP déclare que « Depuis vendredi, il (Pape Alé) ne reçoit plus de soin. Ses organes vitaux pourraient être atteints. Il ne bouge quasiment plus et est très affaibli. Nous sommes tous inquiets de ce qui pourrait arriver ».
De son côté, Reporters sans frontières a de nouveau demandé ce mardi 3 janvier2023 « la libération immédiate » de Pape Alé Niang.
Le mouvement Frapp France Dégage a, lui, annoncé un rassemblement le samedi 7 janvier devant l’hôpital principal de Dakar.