Sénégal : Rétention de l’oignon local par les producteurs, le ministre du Commerce annonce l’importation de 10 000 tonnes - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
16 septembre 2024

Sénégal : Rétention de l’oignon local par les producteurs, le ministre du Commerce annonce l’importation de 10 000 tonnes

A l’occasion de son point de presse du mardi 20 juin 2023, le ministre commerce, de la consommation et des PME, Abdou Karim Fofana a donné des informations sur l’approvisionnement du marché en oignons et pommes de terre pour les besoins de la Tabaski.

Le ministre informe que le besoin en oignons actuellement est de 30.000 tonnes. Alors que la production locale est de 50.000 tonnes, donc se sont les producteurs qui gardent l’oignon pour un éventuel hausse des prix durant la fête de la Tabaski.

Le ministre déplore cette rétention de stocks d’oignons et annonce , dans le but de protéger les consommateurs, l’importation de 10.000 tonnes.

En ce qui concerne la pomme de terre, le ministre Abdou Karim Fofana précise qu’il n’y a pas besoin d’ouvrir  le marché de l’importation. Il y a déjà plus de 60 mille tonnes dans certaines régions.