Sénégal : Retrait des enfants de la rue le premier ministre Ousmane sonko annonce des mesures fortes - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
25 avril 2025

Sénégal : Retrait des enfants de la rue le premier ministre Ousmane sonko annonce des mesures fortes

Ce mercredi 23 avril 2025 lors du conseil des ministres le chef du gouvernement Ousmane sonko a exprimé la forte préoccupation du gouvernement face au phénomène des enfants dans les rues .

Dans la vision sénégal  2050 il évoque les limites des initiatives précédentes telle que la stratégie de protection de l’enfant, le projet zéro enfants en situation de vie et le programme de modernisation des « Daara » , il insiste sur la nécessité de changer le paradigme.

A cet effet Ousmane sonko à soumis au chef de l’État Bassirou Diomaye Faye une proposition d’organisation d’assises formulée par le ministre de la famille et des solidarités.

En synergie avec les ministères concernés ( justice , santé, éducation nationale intérieure…) ces assises devront permettre d’identifier avec précision les freins à l’éradication de ce phénomène.

Le premier ministre a aussi invité le ministre de la famille à prendre les dispositions appropriées pour une bonne organisation.