Sénégal : « SETAL SUNU RÉEW » Les populations ont massivement répondu à l’appel du Chef de l’État ce samedi 1er juin 2024
Le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye a procédé au lancement de l’initiative « Setal Sunu Réew » le samedi 1er juin 2024. Une initiative que les populations ont adopté et sont sorties massivement pour répondre à l’appel du chef de l’état.
Accompagné de sa famille, le président Bassirou Diomaye Faye a pris part aux activités de nettoyage dans une atmosphère de liesse et d’engouement populaire.
Dans son message aux populations, le Président a rappelé que pour bâtir le Sénégal l’hygiène, la propreté et l’assainissement doivent être l’affaire de tous.
Il a aussi invité tous les Sénégalais à adhérer et à participer activement à ces actions citoyennes, désormais inscrites dans l’agenda national, chaque premier samedi du mois, dans toutes les localités du pays.
Le président de la république Bassirou Diomaye Faye a tiré un bilan satisfaisant de la journée d’investissement humain dans le domaine de l’assainissement, du nettoiement et de la prévention des inondations.