Sénégal : Trafic international de cocaïne, le fils du leader de Rewmi Idrissa Seck a supposé été arrêté pour trafic international de drogue - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
16 septembre 2024

Sénégal : Trafic international de cocaïne, le fils du leader de Rewmi Idrissa Seck a supposé été arrêté pour trafic international de drogue

Lors d’une opération menée par les limiers de Dakar, Kaolack et Mbour, Abdoulaye Seck  le fils de l’ancien premier ministre sous Wade , Idrissa Seck a été interpellé par l’Ocrtis avec 18kg de cocaïne, ainsi que des armes et des titres de propriété foncière.

Abdoulaye Seck, fils de l’ancien Premier ministre sénégalais Idrissa Seck, figure parmi les personnes arrêtées lors d’une opération anti-drogue menée par l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

Face aux enquêteurs, Abdoulaye Seck a nié toute implication dans ce trafic de drogue. Cependant il dit connaitre Sylvain Bathiapara Bathily Mendy depuis Paris. Mendy avec qui il aurait été «en rapport permanent» est le cerveau présumé de l’affaire.

Les individus arrêtés ont été placés en garde à vue , ils sont soupçonnés de trafic international de drogue et de blanchiment de capitaux.