Sénégal : Une pénurie de bouteilles de gaz butane de 6 Kg est notée sur l’ensemble du territoire national
Suite à plusieurs explosions de bonbonnes de gaz notamment à Derklé, à Ngor et à Yeumbeul , des bouteilles de gaz ont été retirées du commerce pour vérification.
Ce qui a impacté la distribution de gaz butane au niveau de Dakar.
En effet la question de l’interchangeabilité des bonbonnes de gaz butane constitue souvent un problème chez les opérateurs,les commerçants, et les usagers .
Le service régional du commerce de Dakar a expliqué que se sont ces accidents et le retrait systématique des bonbonnes pour vérification qui a occasionnait la rareté de la bonbonne de gaz butane.
Touba Niane le Chef du service Régional du Commerce de Dakar a déclaré lors d’une émission diffusée sur la radio Futur média (Rfm) « il faut rassurer les consommateurs qu’il y a une reprise des livraisons mais qui tarde à retrouver le rythme à cause du long week-end, les équipes qui sont sur place, y travaillent. J’ai parlé avec les agents et on espère que d’ici la fin de la semaine, qu’il y aura une amélioration conséquente de l’approvisionnement du marché en gaz […] néanmoins il met en garde certains commerçants véreux qui en profitent pour augmenter le prix du produit ».