Catastrophe naturelle : Un an après le séisme au Maroc, des familles toujours en attente de relogement - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
19 septembre 2024

Catastrophe naturelle : Un an après le séisme au Maroc, des familles toujours en attente de relogement

Un an après le tremblement de terre dévastateur qui a frappé le Maroc en septembre 2023, de nombreuses familles touchées sont toujours sans logement. Ce séisme, d’une magnitude de 6,8, est le plus puissant que le pays ait connu depuis plus de 60 ans. Il a causé la mort de trois mille personnes, laissé des milliers de blessés et fait un grand nombre de sans-abri.

L’épicentre de la catastrophe se situait dans la province d’Al Haouz, mais les secousses ont provoqué des ravages dans toute la région du Haut-Atlas, atteignant même Marrakech. Les villages de montagne ont été particulièrement affectés, avec des infrastructures entièrement détruites, laissant les habitants dans des conditions précaires.

Malgré les promesses de reconstruction et de relogement, des familles attendent encore des solutions. L’aide humanitaire a été rapide, mais la lenteur des efforts de reconstruction a prolongé la souffrance des sinistrés, qui espèrent un retour à la normalité après des mois d’incertitude.