Sénégal : Le gouvernement sénégalais réintroduit les magasins témoins pour réguler les prix des denrées alimentaires - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
8 septembre 2024

Sénégal : Le gouvernement sénégalais réintroduit les magasins témoins pour réguler les prix des denrées alimentaires

Le gouvernement sénégalais a annoncé la mise en place de magasins témoins, une initiative visant à réguler les prix des denrées alimentaires et à créer des emplois pour les jeunes et les femmes. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une politique de baisse des prix des produits de première nécessité. Ces magasins rappellent le rôle que jouait la Société nationale de distribution (SONADIS), une entreprise d’État qui avait pour mission de stabiliser les prix des produits essentiels.

Le Secrétaire général du Gouvernement a expliqué que cette initiative n’est pas conçue pour concurrencer le secteur privé, mais pour afficher clairement les règles et offrir un exemple de régulation des prix. La mise en place de ces magasins témoins est vue comme une mesure d’accompagnement pour garantir que les baisses de prix soient effectivement répercutées sur le marché.

En plus de réguler les prix, cette initiative est également perçue comme une opportunité pour renforcer le service civique et les programmes de volontariat, en les transformant en leviers de développement socio-économique. Les jeunes et les femmes seront impliqués dans la gestion de ces magasins, créant ainsi des emplois et contribuant à la stabilisation des prix des denrées alimentaires dans le pays.