Sénégal : L’Agence française de développement (Afd) a accordé un financement de 19,5 milliards de FCfa au Sénégal pour l’accès à l’électricité - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
5 novembre 2024

Sénégal : L’Agence française de développement (Afd) a accordé un financement de 19,5 milliards de FCfa au Sénégal pour l’accès à l’électricité

Dans un souci de renforcer son programme d’accès universel à l’électricité, le Sénégal vient de bénéficier d’un financement de l’Agence française de développement (Afd) d’un montant de 30 millions d’euros, soit 19,5 milliards de FCfa.

Oulimata Sarr, Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, et Rémy Rioux, Directeur de l’Afd ont signé la convention de financement ce dimanche 6 novembre 2022.

Ce financement va permettre d’améliorer l’accès à l’électricité à plus de 22 000 ménages, soit environ 195 000 personnes. Il est également prévu de raccorder des infrastructures sociales de base, telles que les écoles et les centres de santé. Oulimata Sarr s’est félicitée du volet promotion de l’entrepreneuriat féminin et du recrutement de femmes à des postes techniques au sein du Ministère en charge de l’énergie et de la Senelec.