Sénégal : Le gouvernement a réceptionné, le samedi 30 mai dernier, 312 géniteurs « Guzera » provenant du Brésil, d’un coût de 675 millions de FCfa.
Dans sa volonté de booster le secteur de l’élevage le gouvernement sénégalais a réceptionné, le samedi 30 mai dernier, 312 géniteurs « Guzera » provenant du Brésil, d’un coût de 675 millions de FCfa, à l’Ensa de Thies.
Selon le Premier ministre Amadou Bâ, par ailleurs Ministre de l’Élevage et des Productions animales, a souligné que les deux réceptions montrent à suffisance la grande considération que le Président de la République accorde à l’élevage.
Le chef du gouvernement a fait remarquer que cette opération d’importation de géniteurs constitue une première du genre, car elle est « entièrement portée par les éleveurs eux-mêmes à travers le Groupement pour l’amélioration génétique de l’élevage pastoral et extensif au Sénégal (Gpes), avec l’appui des services techniques du Ministère de l’Élevage ».
Pour rappel le Sénégal a réceptionné 1242 génisses gestantes à haut potentiel laitier, à Niague, il y a moins de 4 mois.